Histoires d’Asie

Nos élèves sont allés à la rencontre de deux grandes personnalités qui ont atteint les sommets au sens propre pour Junko Tabei qui fut la première femme à gravir l’Everest et de la gloire pour Mehmet II, qui grâce à ses efforts a conquis Constantinople.

Egalement, en découvrant l’Inde, nos élèves sont allés à la rencontre du Mahatma GANDHI, du Taj Mahal et de légendes hindoues. Mais les héros du jour étaient également deux de nos chers parents qui ont participé au marathon de Marseille et qui ont ainsi servi d’exemples à nos élèves en termes d’effort et d’endurance. Merci à eux d’avoir porté les couleurs d’Amasie.

Pour ces fins de semaines, et comme tous les vendredis, nos élèves révisent leurs leçons en s’amusant. Ils font deviner le vocabulaire en s’exprimant ou en mimant et révisent leur histoire et géographie grâce à nos jeux maison intelligents.