« Notre école »

Création d’une école à vocation citoyenne, d’ouverture et d’union : « Notre école »

Un lieu agréable et propice à :

• La bienveillance
  • L’autonomie
  • L’enrichissement
  • L’expérimentation/ La découverte
  • La fraternité humaine
  • L’épanouissement
  • L’ouverture aux autres…

Nous aspirons à fonder une école primaire qui se veut un lieu convivial, au sein duquel les enfants pourront profiter des divers enseignements traditionnels (en adéquation avec le programme de l’éducation nationale) et originaux à l’instar d’un cours de spiritualité et/ou de méditation optionnel et spécifique à chaque tradition (nous avons d’ailleurs déjà rencontré certains responsables compétents). Des méthodologies diverses, de sorte à optimiser l’enseignement proposé et à permettre à l’enfant d’acquérir, dès son plus jeune âge, une autonomie et la conscience de son potentiel. De même que sa responsabilité face à son environnement et ce de manière apaisée.

Nous envisageons de commencer la première année par une classe de d’âges mélangés, que nous souhaitons accompagner et faire progresser chaque nouvelle année en classe supérieure jusqu’à la fin du cycle primaire.

L’objectif de cette démarche est de proposer à ceux qui ont un réel souci d’éduquer leurs enfants selon une pédagogie positive et d’ouverture à autrui, de pouvoir bénéficier d’une telle approche. De même, ce choix nous permet de garantir la pérennité pendant au moins tout le cursus primaire du projet
sans contrainte pécuniaire ou logistique. Par ailleurs, il est reconnu que ce procédé peut être très positif pour les enfants.

N’hésitez plus, contactez nous pour plus d’informations !